Microsoft vient de confirmer que deux de ces mises à jour windows du mois de mai entrent en conflit avec les antivirus suivants Sophos Endpoint Protection, ArcaBit, AVG Business Edition, Avira antivirus, and Avast for Business and CloudCare.  Ceci concerne les versions de windows  7, 8 et 10 (ainsi que certaines versions serveur).

La conséquence de ces mises à jours peuvent être :

-) ouvertures de session qui tournent en rond sur bienvenue..

-) après le ctrl-alt-del, écran bleu sans possibilité de mettre un login/mot de passe

Solution pour résoudre le problème :

  • Démarrer le PC avec la touche F8 pour entrer dans le menu qui permet de choisir l'option "mode sans échec". Attention la touche F8 peut d'abord vous amener dans le menu du boot, si c'est le cas choisissez le hdd (disque dur) et après confirmation, tapotez de nouveau le F8. Si le pc arrive dans windows avant d'avoir pu choisir "mode sans échec avec prise en charge réseau", vous devez redémarrer et recommencer F8.
  • Se connecter avec le compte administrateur local de la machine (peut être demandé au helpdesk si vous ne le connaissez plus/pas)
  • Lancer le fichier suivant : Script pour serveur HP  ou Script pour serveur Apple  (selon votre serveur)
  • Redémarrer le PC et se connecter de nouveau normalement

Cette procédure désactive l'antivirus Sophos.

Vous devez ensuite vous reconnecter avec le compte admin local et relancer le fichier téléchargé auparavant (pour désinstaller Sophos).

La dernière étape et de réinstaller un antivirus, nous vous conseillons celui discuté sur la page suivante.

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