Pour commencer, le fichier à remplir se trouve à cet endroit du serveur \\xserve\loginscripts\pr\nocyber.kix et pour pouvoir le modifier, vous devez être une personne ressource.

Pour mettre une imprimante par défaut, il suffit de rajouter la ligne suivante adaptée au nom de l'imprimante :

SetDefaultPrinter("HP1")

HP1 étant le nom de l'imprimante

Dans le cas de deux locaux et deux imprimantes :

Considérons deux salles de 15 ordinateurs avec une imprimante dans chaque salle. Les PC's de la première salle se nomment 1000PCS1-01,...,1000PCS1-15 et ceux de la seconde salle 1000PCS2-01,...,1000PCS2-15. Dans la salle 1, l'imprimante installée sur les PC's se nomme HP1 et dans la seconde salle, HP2.

Le script à recopier :

$local=SubStr(@WKSTA,7,2)

If $local="S1"

SetDefaultPrinter("HP1")

EndIf

If $local="S2"

SetDefaultPrinter("HP2")

EndIf

@wksta signifie le nom du PC

Le 7 indique à partir du quantième caractère on va regarder au niveau du nom du PC

Le 2 indique le nombre de caractère(s) que l'on va prendre en considération (dans ce cas-ci à partir du 7ème, on prend 2 caractères : le 7 et le 8).

Le script vérifie donc le 7ème et 8éme caractères du nom du pc (soit S1 ou S2) et selon celui-ci attribue HP1 ou HP2 par défaut.

Print Friendly, PDF & Email