Dans un premier temps, vous devez contacter le helpdesk pour installer l'imprimante sur le serveur. Cela peut se faire à distance ou via un technicien sur place dans l'école.

Dans le cas ou cela est possible à distance, vous devrez fournir quelques informations : l'adresse réseau de l'imprimante, le modèle de celle-ci et/ou le numéro de port sur lequel est branchée l'imprimante.

Quand l'imprimante est installée sur le serveur par nos soins, il ne reste plus qu'à l'installer sur les mac-mini.

Vous ouvrez tout d'abord une session en personne ressource puis vous allez dans les "Préférences système " - "Imprimantes et scanners ". Vous faites un clic sur le "+" et vous choisissez l'imprimante qui apparaît dans la fenêtre (avec comme type "open directory ").

Vous devez ensuite indiquer au mac-mini quel est le modèle d'imprimante via la ligne "imprimer via ". Soit votre imprimante est listée soit vous devez aller rechercher sur le net les drivers de l'imprimante en question pour Mac Os X. Quand le mac-mini reconnait enfin votre modèle d'imprimante, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Ajouter " pour finir l'installation de votre imprimante.

Cette installation est à faire sur tous les macs mini.

Print Friendly, PDF & Email