Cette méthode consiste à retirer le pc du domaine tout en modifiant son nom et à le remettre dans le domaine ensuite.

Tout d'abord, il faut ouvrir une session en tant qu'administrateur local (si vous ne le connaissez pas, le helpdesk peut vous le fournir). Ensuite, vous appuyez simultanément sur les touches "windows" et "pause-break" de votre clavier, une fenêtre s'ouvre. En bas à droite de cette fenêtre, faites un clic sur "modifier les paramètres". Dans la nouvelle fenêtre, appuyez sur le bouton "modifier".

Vous pouvez ainsi modifier le nom de votre pc et ensuite cocher "groupe de travail". Dans la zone de texte, vous encodez une lettre au hasard (cela n'a pas d'importance) et vous faites "enter". Si un message d'avertissement apparaît, vous pouvez faire ok. Si une demande de nom d'utilisateur et mot de passe apparaît, vous pouvez inscrire ce que vous voulez dans le nom d'utilisateur et faire "enter".

Si vous obtenez le message suivant "bienvenue dans le groupe de travail...", vous devez faire ok à toute les fenêtres et redémarrer le pc.

Vous devez ensuite réouvrir une session avec le compte administrateur local et revenir au même endroit que précédemment. Vous cochez cette fois-ci, "domaine " et inscrivez dans la zone de texte "cyberclasse.cyber ". Une demande de nom d'utilisateur et mot de passe apparaît, vous devez utiliser le compte "domaine " et son mot de passe (fourni par le helpdesk). Quand vous obtenez le message "bienvenue dans le domaine...", vous pouvez de nouveau tout redémarrer.

Print Friendly, PDF & Email