L'imprimante peut être installée sur le serveur par le helpdesk à distance (quand c'est possible) ou par un technicien sur place.

Vous devrez fournir quelques informations telles que l'adresse réseau de l'imprimante, le modèle de celle-ci et/ou le numéro du port du switch cyberclasse sur lequel l'imprimante est branchée.

Après l'installation par nos soins, il ne reste plus qu'à l'attribuer à vos pc's via l'interface de gestion cyberclasse dans "paramètres ", "assigner une imprimante ". Un menu déroulant avec le listing des imprimantes installées se trouvera à côté de chacun de vos pc's se trouvant dans le domaine cyberclasse.

Attention, n'oubliez pas qu'un quota d'impression existe et limite les impressions. Ceux-ci se configure également dans l'interface de gestion sous "paramètres ".

Dans le cas d'une imprimante en usb, vous devez l'installer directement sur un poste. Il est également important de la partager et cocher "lister dans l'annuaire ". Ces deux options se trouvent dans l'onglet "partage " des propriétés de l'imprimante.

Nous devrons vous rajouter un script pour que celle-ci apparaisse sur tous les pc's souhaités. Voici les informations dont nous aurons besoin : le nom du pc sur lequel l'imprimante est installée et le nom de partage de l'imprimante.

Print Friendly, PDF & Email