Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Pour permettre à vos propres Windows 10 de rentrer dans le domaine SEVENDOMAIN (serveur mis à jour pour windows 10), vous devez effectuer quelques modifications :

  • Dans le menu démarrer, exécuter, inscrire regedit et se diriger à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManWorkstation\Parameters.

    Rajouter 2 clés de type REG_DWORD via un clic droit. La première se nomme DNSNameResolutionRequired avec une valeur de 0 et la seconde se nomme DomainCompatibilityMode avec une valeur de 1.

  • Dans le menu démarrer, exécuter, inscrire gpedit.msc. Se rendre dans Configuration Ordinateur, Modèles d'administration, Tous les paramètres.

    Activer "Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément".

    Activer "Ne pas vérifier les utilisateurs propriétaires des dossiers Profils itinérants".
  • Dans le menu démarrer, zone de recherche, inscrire gpedit.msc. Se rendre dans Configuration Ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, Stratégies locales, Options de sécurité.

    Activer "Ouverture de session interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur".

    Activer "Ouverture de session interactive : ne pas demander la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr".

  • Ajouter un fichier kix32.exe sur chaque machine Windows 10 à cet endroit c:\windows\system32. Vous pouvez trouver le fichier sur le serveur \\xserve\loginscripts\Defaults\. Ainsi que le fichier lecteurwin10.cmd à placer dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.

N'oubliez pas de retenir le compte et son mot de passe avec lequel vous ouvrez une session sur le Windows 10 avant d'entrer dans le domaine.