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Plusieurs écoles nous ont averties d'un problème d'écran bleu windows et du redémarrage des pc's.

Au vu du nombre d'appels pour évoquer ce problème, il serait étonnant qu'il soit d'origine hardware mais bien software.

L'hypothèse actuelle serait un problème lié à l'antivirus Avast.

Si le cas se passe chez vous, vous pouvez désinstaller celui-ci comme un programme normal.

Menu démarrer - panneau de configuration - programme et fonctionnalités - choisir "Avast.." - désinstaller

Pour ne pas rester sans antivirus, vous pouvez installer Microsoft Security Essentials en téléchargeant ce fichier :

Windows 7 32 bits : http://mse.dlservice.microsoft.com/download/F/3/9/F392321B-C03D-498A-BEBB-141E2F367E44/frfr/x86/mseinstall.exe

Windows 7 64bits : http://mse.dlservice.microsoft.com/download/F/3/9/F392321B-C03D-498A-BEBB-141E2F367E44/frfr/amd64/mseinstall.exe

Pour connaître votre version de windows 7, vous pouvez faire la combinaison de touche suivante : windows + pause (break) et vous verrez votre version dans le dessus de la fenêtre.

Pour windows 8, vous pouvez réactiver windows defender dans Menu démarrer - paramètres (engrenage) - Mise à jour et securité - Windows defender.

N'hésitez pas à nous faire des retours par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour identifier ou confirmer le problème.

Une news sera placée sur ce site en cas de résolution du problème (Avast).