Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Une mise à jour est en train d'être poussée sur vos serveurs Apple pour permettre l'installation de Windows 10 sur les PC's Priminfo de la cyberclasse. Cette mise à jour serveur prendra un certain temps selon les connections internet de chacun.

Elle devra être finalisée au niveau du serveur par nos soins, à distance ou sur place (si prise à distance non possible). Nous vous demandons donc de signaler par mail le plus rapidement possible à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. que vous êtes intéressés en indiquant le fase implantation, le type de serveur (donc Apple dans ce cas) et des coordonnées pour vous joindre en cas de besoin.

Cette mise à jour n'est évidemment pas obligatoire, sans demande de votre part, nous n'irons pas plus loin dans le processus.

Attention, il faut savoir que la licence Windows 10 obtenue par le SPW est liée à la gratuité offerte par Microsoft jusqu'au 29 juillet 2016. Cela implique que vous devrez descendre une image Windows 10 sur tous vos postes avant cette date (au plus tard le 28 à minuit). Après il ne sera plus possible d'utiliser cette licence SAUF si vous avez déjà descendu une fois l'image sur vos postes avant la date du 29.

Le helpdesk ne pourra pas effectuer cette tâche à votre place, par contre il est possible de faire une demande au SPW (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous aviez besoin de main d'oeuvre. Demande acceptée ou non selon leurs possibilités.

A savoir également que vos anciennes images Windows 7 seront toujours disponibles et fonctionnelles.

Une exception : les écoles qui seraient encore sous Windows Vista ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour car cela nécessite une réinstallation complète du serveur. Celle-ci ne pourra pas se faire dans les délais requis. La possibilité de passer en Windows 7 reste évidemment possible via une demande au Helpdesk (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Procédure

Après finalisation de la mise à jour serveur par nos soins, il faut descendre l'image Windows 10 sur tous vos postes. La méthode de descente d'image ne change pas.

F8 au démarrage - choix de la carte réseau (network... ou realtek...) - option 1 - login et mot de passe personne ressource - option 1.

La seule différence sera le nom de l'image : MasterWin10OldCM-22062016

A la fin de la descente d'image, vous n'aurez plus la possibilité de nommer le PC, celui-ci se génére automatiquement.

Chose importante à vérifier sur vos postes avant le 29 juillet : l'activation Windows.

En utilisant la combinaison des touches suivantes "Windows (drapeau)" et "Pause (break)", la fenêtre qui indique si Windows est activé ou non (en bas de fenêtre) , s'ouvre. Pour forcer l'activation, vous pouvez faire un clic sur le lien "activer Windows..."

Dans le futur, si vous avez l'intention de créer une nouvelle image Windows 10 personnelle (avec vos applications), vous pouvez suivre la procédure sur cette page.