Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Une mise à jour est en train d'être poussée sur vos serveurs HP pour permettre l'installation de Windows 10 sur les PC's Priminfo de la cyberclasse. Vu l'importance, cette mise à jour serveur prendra un certain temps selon les connections internet de chacun.

Attention, il faut savoir que la licence Windows 10 obtenue par le SPW est liée à la gratuité offerte par Microsoft jusqu'au 29 juillet 2016. Cela implique que vous devrez descendre une image Windows 10 sur tous vos postes avant cette date (au plus tard le 28 à minuit). Après il ne sera plus possible d'utiliser cette licence SAUF si vous avez déjà descendu une fois l'image sur vos postes avant la date du 29.

Le helpdesk ne pourra pas effectuer cette tâche à votre place, par contre il est possible de faire une demande au SPW (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous aviez besoin de main d'oeuvre. Demande acceptée ou non selon leurs possibilités.

Cette mise à jour n'est évidemment pas obligatoire et vous pouvez laisser vos PC's en l'état avec votre Windows actuel.

A savoir également que vos anciennes images Windows 7,8 seront toujours disponibles et fonctionnelles après la mise à jour.

Procédure

Comment savoir si la mise à jour est déjà active ou non dans ma cyberclasse : faire un test de descente d'image.

F8 au démarrage du PC - choix de la carte réseau (network... ou realtek...) - Menu "Installation Windows 10" si la mise à jour est terminée - login et mot de passe personne ressource - par défaut, l'image de base est choisie (celle avec SPW dans le nom) - next - nom du pc à donner (attention doit toujours être différent des  autres PC's) - next - begin.

Chose importante à vérifier sur vos postes avant le 29 juillet : l'activation Windows.

En utilisant la combinaison des touches suivantes "Windows (drapeau)" et "Pause (break)", la fenêtre qui indique si Windows est activé ou non (en bas de fenêtre) , s'ouvre. Pour forcer l'activation, vous pouvez faire un clic sur le lien "activer Windows..."

Dans le futur, si vous avez l'intention de créer une nouvelle image Windows 10 personnelle (avec vos applications), la procédure à suivre se trouve sur cette page.

Remarque : quand vous faites F8 au démarrage pour lancer une descente d'image, en plus du menu Installation Windows 10, les menus suivants pourraient apparaître (selon la version logicielle du serveur) :

installation Windows 7 et 8 (64)==> menu pour installer Windows 7,8 (version 64 bits) et dans certains cas vos anciennes images

images créées avant MAJ Windows 10 ==> menu pour installer vos anciennes images (menu uniquement pour certains)

Dans ce dernier cas, il faudra contacter le helpdesk pour réimporter vos anciennes images si elles ne sont pas visibles.