Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suite à la mise à jour anniversaire Windows 10 qui ne permet plus de renommer le pc (ou que celui-ci soit généré automatiquement), nous avons eu pas mal de demandes pour expliquer la procédure pour renommer un PC.

Tout d'abord, il faut ouvrir une session en tant qu'administrateur local (si vous ne le connaissez pas, le helpdesk peut vous le fournir).

Ensuite, vous appuyez simultanément sur la touche "windows" et la touche "pause-break" de votre clavier (ou clic droit sur l'icône "démarrer" - système), une fenêtre s'ouvre. En bas à droite de cette fenêtre, faites un clic sur "modifier les paramètres". Dans la nouvelle fenêtre, appuyez sur le bouton "modifier".

Vous pouvez ainsi modifier le nom de votre pc (en haut de la fenêtre) et ensuite cocher "groupe de travail". Dans la zone de texte, vous encodez une lettre au hasard (cela n'a pas d'importance) et vous confirmez avec la touche "enter". Si un message d'avertissement apparaît, vous pouvez le fermer. Si une demande de nom d'utilisateur et mot de passe apparaît, vous pouvez inscrire ce que vous voulez dans le nom d'utilisateur et confirmer avec la touche "enter".

Quand le message  "bienvenue dans le groupe de travail..." apparaît, vous pouvez faire ok à toute les fenêtres et redémarrer le pc.

Réouvrez une session avec le compte administrateur local et revenez au même endroit que précédemment. Vous cochez cette fois-ci, "domaine" et inscrivez dans la zone de texte sevendomain. Une demande de nom d'utilisateur et mot de passe apparaît, vous devez utiliser le compte "joindomain" et son mot de passe (fourni par le helpdesk). Quand vous obtenez le message "bienvenue dans le domaine...", vous pouvez de nouveau tout redémarrer.

Ainsi, apres le redémarrage, vous pourrez de nouveau vous reconnecter normalement.